Plateforme freelance

Plateforme freelance

En tant que freelance on est libre de son contrat libre de ses opportunités professionnels et libre des sociétés que l’on choisit. Mais il est important d’avoir une plateforme freelance pour trouver des missions et être contacté.

Qu’est-ce qu’une plateforme freelance ?

La plateforme freelance est un site dédié uniquement aux candidats freelances à la recherche d’une mission. Tous les recruteurs sont aussi inscrits sur la plateforme dans l’optique de recruter uniquement des freelances. A ne pas confondre avec une plateforme de recherche d'emploi comme l'Apec.

Les besoins des recruteurs sont très nombreux il est difficile de rappeler un à un chaque freelance informatique pour connaitre sa disponibilité et sa motivation pour la mission. Le mieux est donc pour les recruteurs d’être inscrit sur une plateforme pour freelance qui leur permettra de contacter directement les freelances via une CVTèque ou bien de poster leurs besoins.

Quels sont les principaux avantages d’une plateforme dédié aux freelances ?

La plateforme freelance présente de nombreux avantages.

  • Tout d’abord le freelance peut y trouver des missions de moyennes et longues durées. La liberté de choisir son poste est apprécié mais la possibilité de s’inscrire dans la durée chez un client est importante pour le freelance. Grâce à une majorité de missions longues proposées, le freelance pourra se projeter. Sur Malt freelance les missions sont généralement au forfait a une durée plus courte.
  • Des missions en télétravail : suite au covid un des nouveaux critères très recherchés est l’opportunité de faire du télétravail. Une plateforme freelance mettant en avant ce type de mission permet aux freelances de mieux choisir leur mission.
  • De nombreuses missions partout en France : la mobilité d’un freelance est large mais celui-ci doit quand même pouvoir être à proximité de son domicile. Le grand nombre de missions présentent sur la plateforme permet aux freelances d’avoir plus de change de trouver une mission à proximité de son lieu de vie.

Plateforme freelance gratuite

La plateforme freelance est gratuite pour les freelances. Aucun abonnement ou frais d’inscription ne sont nécessaires pour s’inscrire. L’utilisation complète de la plateforme est entièrement gratuite pour le freelance. Il peut déposer son CV dans la CVTEQUE créer son profil de freelance postuler aux différentes missions. Il peut aussi détailler ces préférences pour éviter de perdre du temps avec des recruteurs.

Le freelancer peut aussi échanger par messagerie avec les recruteurs et garder son compte autant de temps qu’il le souhaite gratuitement. Freelance Dispo est la plateforme pour les freelances de l’informatique et du digital.

Quelle est la meilleure plateforme freelance ?

La meilleure plateforme freelance est Freelance Dispo ! La plateforme est a destination uniquement des freelances et des recruteurs qui recherchent des freelances. La spécialisation de notre plateforme en fait un site optimisé au maximum pour trouver une mission.

De plus, contrairement à l’écrasante majorité des plateformes de freelance, Freelance Dispo n’impacte en aucun cas le T.J.M. Sur une mission trouver grâce à Freelance Dispo ni le freelance ni le recruteur ne devra payer de pourcentage de frais de service ou de commission sur le montant du T.J.M final. Grâce à cela, le freelance peut négocier le meilleur T.J.M possible. Freelance Dispo est rémunérée grâce aux abonnements fixe des recruteurs à la plateforme.