Freelance jobs

freelance jobs

Freelance jobs en France

Les freelances jobs en France sont disponibles dans de nombreux domaines et différentes technologies. On retrouve des jobs freelance dans les télécoms comme dans la rédaction de contenu, le graphisme, le community management, l’infrastructure, le développement d’applications et autres. Un freelance job dépend aussi de la durée. Certains jobs sont courts pour des tâches très précises ou bien pour un projet au forfait. D’autres freelance jobs peuvent eux être de longue durée car les missions sont récurrentes ou le projet est très long.

Les jobs pour freelance France sont nombreux et il y a beaucoup de recherche de candidat non seulement qualifié mais aussi expérimenté. On retrouve les jobs notamment sur les plus grandes villes de France comme Paris, Marseille, Nice, Lille, Lyon, Nantes et Bordeaux.

Un freelance job est par essence destiné aux freelances, c'est-à-dire ayant ce statut. C’est pour cela qu’il faut être soit auto-entrepreneur, soit gérant de société, soit en portage salarial. Il doit bien préparer l’aspect administratif pour qu’en temps voulu quand le freelance info à trouver un job il puisse l’intégrer sans barrière. Les jobs sont sensiblement les mêmes partout en France. On distingue une forte concentration en Ile de France mais d’autres régions commencent à se développer.

Il est donc tout à fait possible de trouver des jobs en tant que freelance peu importe la localisation même s'il est vrai que les grandes villes offrent plus de possibilités. On constate que la majorité des sociétés en recherche de freelances sur le de longue missions sont de grands comptes. Et ces grandes entreprises sont généralement situées dans les plus grandes villes de France.

Freelance jobs où en trouver?

Pour trouver des freelances jobs il faut s’inscrire sur une plateforme comme Freelance Dispo. C’est une plateforme avec des jobs de tout type de durée, avec tout type de TJM, sur toutes sortes de technologies. Les jobs sont sans commissions c’est très important et avec du remote ou non. C'est-à-dire que la plateforme ne prend pas de commission sur les jobs freelance que vous trouverez dessus. Peut importe le métier de développeur ou chef de projet cela ne fait aucune différence il n’y aura pas de commission.

Les jobs sont disponibles dans toutes les villes de France. Mais aussi grâce aux profils, le freelance peut être contacté pour des jobs par les recruteurs spécialisés. Cela arrive fréquemment que les recruteurs ne publient pas leur freelance jobs sur la plateforme par souci de confidentialité et contactent directement les profils. C’est pour cela qu’il est très important d’avoir un profil constamment à jour pour être joignable rapidement.

Un profil doit comporter un dossier de compétence à jour. Le plus important c'est de se créer l'opportunité de recevoir un appel pour un entretien. Et pour cela il faut absolument fournir aux recruteurs un dossier de compétence comprenant le maximum de détails sur les compétences mais aussi sur les expériences. Dans les expériences il y a bien évidemment les technologies utilisées, les versions de ces technologies, les tâches effectuées, etc.

C’est très simple et rapide de postuler à un job en tant que freelance. Une fois le profil créé il suffit de postuler à toutes les offres correspondantes au profil. Donc pour trouver un freelance job il suffit de créer un compte, de postuler et d’attendre d’être contacté tout cela gratuitement.